La chronique Facile du Mercredi : Bilan de l’année 2011

Avant le premier janvier, quoi de mieux que de faire une bonne

Voilà. Une fois de plus, ce sont les fêtes, et me voilà occupé quelques jours auprès de ma famille. Du coup, voici, un petit récapitulatif des articles de la chronique facile parus cette année. D’ailleurs, je ne pense pas avoir fait la liste exhaustive de TOUS les mèmes sortit en 2011 : j’ai par exemple évité de parler du revival de Mon Petit Poney (il y avait trop de choses à en dire…) des rage-comics que j’ai ratés, des guerres de Post-it dans les bureaux (c’était l’été, j’avais la tête ailleurs…) et d’autres sujets que j’ai laissés pour plus tard.

L’année des mèmes est inégale, parfois il est facile de trouver des thématiques, parfois non. Quoi qu’il en soit, je suis content de vous avoir fourni, autant de fois que j’ai pu, une chronique tout les mercredis. J’espère continuer l’an prochain, aussi longtemps que le Post existera avant de migrer sur une autre plateforme… (on y réfléchi.)

Bref, voici, mois par mois les sujets traités dans la chronique de 2011 :

Janvier :

La France gagnait un concours débile sur 4chan et se fait haïr par le reste du monde.
Je revenais sur des phrases célèbres de la Nintendo « Nes ».
Les internautes se creusaient (déjà) la question d’une bonne excuse éviter une accusation de viol.

Février :

La liste des visages des rage-comics s’agrandissait considérablement avec le Forever Alone Guy, YUNO Guy, Me Gusta et Poker Face.
On apprenait comment se servir de Mème avant de se venger personnellement de quelqu’un.
Une mamie qui faisait fuir des voleurs était parodiée sur le net.
Je revenais sur les mèmes autour du jeu « StarFox »
On voyait quelques mèmes animaliers.

Mars :

J’abordais le mash-up de clips.
Charlie Sheen partait méchamment en vrille.
On parlait de Zelda sur CDI.
On voyait des têtes dans les objets.
Je faisais le classement des filles les plus craquante du net.

Avril :

On voyait quelques poissons d’avril dans le monde du Jeu Vidéo.
Les internautes faisaient la promotion de /b/
On revenait sur les autres Mèmes inspiré par Legend Of Zelda
La plus mauvaise chanson du monde ? Rebbecca Black – Friday
Le plus mauvais film du monde ? Tommy Wiseau – The Room

Mai :

Ben Laden mourrait dans un éclat de rire général.
Le phénomène du Nyan Cat emplissait nos oreilles.
J’abordais le rapport entre Sonic Le Hérisson et les mème.

Juin :

Des milliers d’américains pensaient que Dieu les enleverait vers le paradis.
J’abordais une deuxième fois le rapport entre Sonic Le Hérisson et les mème.
On décryptait le fonctionnement des Démotivationals.
Les rages-comics connaissait enfin leur apogée.
Mark Zuckerberg se voyait refiler tout un tas de petits mots.

Juillet :

On tentait de sauter par dessus un trou.
Je faisais le bilan de 2 ans de Chroniques Faciles.
Je revenais sur les anciennes star du net.
On abordait le problème des dérivés de Street Fighter.

Août :

On tentait de retrouver des noms de groupes.
On se moquait des petits nouveaux dans l’informatique.
On prenait des nouvelles de Jessi Slaughter.
On se prostrait dans un coin en regrettant son geste.
On parlait des jeux de bastons.
On comptait les préjugés.

Septembre :

On se moquait des Hipsters.
Par deux fois.
On faisait la connaissance de Chuck Testa

Octobre :

On s’envoit des messages en forme de baleine.
On revient sur le phénomène des asdf movies.
On aborde le lien entre Super Smash Bros et les mèmes.
On se fait peur pour Haloween pour des têtes bizarre et des Creepypasta.

Novembre :

On écoutait du Justin Biebier ralentit à 800%
On se prostrait une nouvelle fois pour de vieux souvenirs d’enfance.
On regardait des images infinies.
On se racontait des films en partant de la fin.

Décembre :

On parlait d’Occupy Wall Street.
On reparlait d’Occupy Wall Street en mèmes
On parlait des policiers et d’Occupy Wall Street.
Kim Jong Il meurt dans un éclat de rire général.

Sur ce, bon réveillon du 31 décembre à tous, on se retrouve en 2012 !

Laisser un commentaire

  • Principaux clics

    • Aucun
