Charte des commentaires

Si vous voyez vos commentaires effacés, c’est tout à fait normal : nous sommes d’horribles fascistes

Article 1. Toute personne écrivant en language SMS recevra une enclume sur la tête. Et si vous avez un commentaire très long à poster, n’oubliez pas d’aérer votre texte, c’est plus agréable pour celui qui vous lit.

Article 2. Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de l’article et celle ou celui qui l’a écrit, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal, sauf en cas d’invasion de zombie.

Article 3. N’insultez pas vos interlocuteurs. Si vous vous sentez agressé par un membre ou si vous pensez qu’un commentaire n’a pas sa place sur le blog, ne répondez pas par des insultes, ne « floodez » pas. Contactez les administrateurs ou modérateurs du blog en privé et demandez-leur de clore la discussion ou d’intervenir pour supprimer les messages inconvenants. Commencez toujours par être courtois et constructif, c’est le meilleur moyen de savoir si on a affaire à un fourbe manipulateur ou non comme interlocuteur.

Article 4. Le copier/coller de commentaires à la chaîne (ou flood) est très mal vu par la direction.

Article 5. N’imitez pas. Soyez plus intelligent et plus tolérant que la moyenne des ours. Aussi, les propos agressifs, les extorsions de fonds, les appels à mise à mort et autres propos manquant de tolérance exprimés au premier degré, vaudront sanctions allant du bannissement radical à la sodomie au tisonnier en fer blanc. De même, tous propos ou toute image tombant sous le coup de l’actuelle législation, et par conséquent susceptibles d’attirer des ennuis au blog, sont formellement déconseillés. (Pour rappel : pas de propos racistes, mysogines, homophobes, pédophiles, pas de vente de drogue ou de médicament, et d’appel au racket de mineurs.)

Article 5 bis. Il est interdit de parler de telle ou telle méthode de téléchargement illégal. C’est pareil, ça tombe sous le coup de la loi et c’est nous qui en serions pénalisés.

Article 6.  L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message ressemblant à de la pub ou à du spam. Ayant vus tout les Terminators, nos modérateurs sont très méfiant vis à vis des robots et les spams-bot ne sont pas les bienvenue.

Article 7. Certains contributeurs, grand lecteurs d’héroïc fantasy ne sont pas particulièrement fans des trolls et n’ont pas vraiment envie de les nourrir. Faites donc attention si vous en laissez un sur ce site, il pourrait très vite disparaître.

Article 8. Jusqu’à preuve du contraire, aucun de nos contributeurs n’appartient au Nouvel Ordre Mondial, aux Illuminatis et encore moins aux reptiliens. De même, nous ne sommes affiliés à aucun parti politique.

Merci à vous.

Comments
4 Responses to “Charte des commentaires”
  1. le p'tit loustic dit :

    vous n’acceptez pas les gauchistes ?

  2. lesposteurs dit :

    Si si. Je suis juste moyennement jouasse à l’idée de me faire appeler « gauchiste » c’est tout.

  3. tittine dit :

    Pliée de rire c’est excellent 😉

  4. Janice dit :

    mmmmmm bannissement radical à la sodomie au tisonnier en fer blanc. Ça nous promet des futures réjouissants ;o)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Principaux clics

    • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :